sexta-feira, janeiro 04, 2008

Blogues e educação

Tiscar Lara, especialista espanhola do fenómeno da web 2.0 e estudiosa da educação para os media coordenou e é autora de alguns dos textos de um Monográfico sobre Edublogs que acaba de vir a lume no Observatorio Tecnológico del CNICE . Aí se podem consultar os artigos seguintes:



Actualização:

Sobre o mesmo tema, cf. igualmente o relatório "Les blogues en 3e secondaire au programme PROTIC: une pratique pédagogique porteuse de réussite", de Martin Bélanger, blogger e docente do ensino secundário (Janeiro de 2008), onde se pode ler:
«En définitive, il est grand temps que le monde de l’éducation s’aperçoive de l’incroyable pouvoir du Web 2.0 sur les apprentissages. Les enfants apprennent naturellement; les technologies leur donnent le pouvoir de le faire de façon concertée, collective et créative. Loin d’être l’apanage exclusif de l’enseignant (ou plutôt du professeur, au sens littéral du verbe professer), la connaissance est partout. Depuis l’avènement du Web 2.0, elle se construit collectivement et voyage à la vitesse de l’éclair, enlevant à l’élite dirigeante le privilège séculaire qu’elle avait de contrôler et diffuser la connaissance en fonction de ses intérêts.»

Sem comentários: